Le droit à l’alimentation dans le canton de Vaud : que nous apprend
l’expérience genevoise ?
19h
Comment la reconnaissance du droit à l’alimentation dans la Constitution genevoise et la création de la Caisse genevoise de l’alimentation (Calim) peuvent-elles inspirer des initiatives similaires dans le canton de Vaud ? Cette table ronde explorera les opportunités et les défis liés à la promotion du droit à l’alimentation et à la construction de systèmes alimentaires justes et durables au niveau cantonal.
La table ronde sera modérée par Christophe Golay, chercheur à l’Académie de droit international humanitaire et de droits humains et auteur de Droit à l’alimentation à Genève. Pour une transition juste vers des systèmes alimentaires durables.
Elle réunira Olivia Boutay, ingénieure agronome au bureau d’étude Acade qui a mené un atelier lié à l’agriculture durable pour la Ville de Nyon ; Vincent Keller, député vaudois dépositaire de l’initiative “Pour un droit à l’alimentation dans le canton de Vaud” ; Marc Huguenot, Chef du secteur Aide Directe de Caritas Vaud ; ainsi que Sabine Bally, co-coordinatrice de la Caisse genevoise de l’alimentation (Calim).